mardi 13 décembre 2016

Comment Éliminer la cellulite par la phytothérapie ? | Perdre la cellulite

Comment Éliminer la cellulite par la phytothérapie ? | Perdre la cellulite


La cellulite est un trouble qui touche près de 78% des femmes dans le monde. 

Même les stars qu’on admire leurs beaux corps dans le cinéma et qu’ont pensent qu’elles sont parfaites, peuvent souffrir de cette désagréable peau d’orange.  


Quels sont les causes de la cellulite ?

La cellulite apparait généralement chez les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation lymphatique ou aussi de la rétention d’eau. C’est le résultat d’un engorgement des cellules adipeuses suite à une perturbation du drainage de l’eau et des toxines. Si ces toxines ne soient pas évacuées de l’organisme, elles peuvent causer la cellulite. Notons que la cellulite apparait surtout chez les femmes et ne concerne que très peu d’hommes. 

éliminer la cellulite par les plantes

Il est possible de combattre la cellulite en faisant recours à la phytothérapie qui est une méthode exclusivement naturelle, et qui n’a pas d’effets indésirables. Notre nature est riche par les plantes drainantes et diurétiques qui sont capables d’éliminer la retention d’eau et de faciliter la circulation lymphatique. On vous donne l’exemple des plantes suivantes :
  • Thé vert : il lutte contre l’assimilation des mauvaises graisses ainsi qu’à la rétention d’eau qui cause la cellulite. Sa richesse en substances antioxydants et plus particulièrement en tanins, lui rend un véritable diurétique qui améliore l’aspect de la peau et lui rend plus lisse.  
  • Canneberge : il contient des puissants antioxydants qui sont capable de vaincre la cellulite rapidement en facilitant le drainage des substances toxiques et d’émulsionner les globules gras dans le système lymphatique. 
  • Hamamélis : cette plante possède des véritables vertus médicinales. Elle facilite la circulation sanguine, favorise le drainage, et combatte la rétention d’eau. Elle est conseillée pour les personnes qui souffrent des problèmes de la cellulite. 
  • Marronnier d'Inde : c’est une plante qui lutte contre la cellulite en faisant booster la circulation et en facilitant l’élimination des déchets de l’organisme. Elle guérit toute sorte de problèmes circulatoires comme les jambes lourdes et la cellulite. 
Lire la suite : bruleur de graisse

Conseils pratiques pour éliminer la cellulite :




Le traitement anti cellulite par la phytothérapie doit être effectué en parallèle avec d’autres pratiques  pour avoir des résultats rapides et durables. Il faut savoir toutefois que la cellulite fibreuse est difficile à éliminer la cellulite , alors il ne faut pas abandonner  le traitement si les résultats n’apparaissent pas trop vite. Essayez de suivre les astuces suivantes pour une efficacité ultime :
  • Boire beaucoup d’eau : au moins deux litres par jour peut vous aider à lutter contre la cellulite.
  • Faire le sport régulièrement : il est très conseillé de s'adonner au sport si vous souffrez de la cellulite pour améliorer votre circulation sanguine ce qui vous aidera à combattre la peau d’orange.
  • Diminuer le sel : essayez de limiter votre consommation de sel parce qu’il est impliqué dans la rétention d’eau et l’engorgement des cellules adipeuses. 
  • Réduire l’excès de graisse : une alimentation saine, riche en fibres alimentaires, et pauvre en graisses est souhaitable durant une cure anti cellulite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.